Mode opératoire pour le dépôt d’une déclaration d’arrêt de travail en mode EDI (dépôt de fichier) sur le portail covid19.cnss.ma
Le mode EDI est destiné aux affiliés grands comptes déclarant un nombre important de salariés.
Ce document décrit les étapes à suivre par ces affiliés pour déclarer l’arrêt de travail sur le portail Covid19 de la CNSS par un mode simplifié reposant sur le dépôt d’un fichier.
Etape 1 : Initier une nouvelle déclaration en sélectionnant le secteur d’activité et le niveau de baisse du chiffre d’affaire
1. Sélectionner le numéro d’affiliation
2. Sélectionner le secteur d’activité
3. Indiquer le niveau de baisse du chiffre d’affaire
4. Cliquer sur suivant
Etape 2 : Choisir « Déposer un fichier »
1. Cliquer sur « déposer un fichier »
Etape 3 : Sélectionner le fichier à déposer
1. Cliquer sur « choisir un fichier »
2. Sélectionner le fichier à déposer qui devra respecter la structure suivante :
o Type de fichier : CSV (Séparateur point-virgule)
o Nom du fichier : COV_numéro d’affiliation_Période.CSV
Exemple : COV_1234567_202004.CSV
o Contenu du fichier : Numéro d’affiliation ; Numéro d’immatriculation ;
Période ; Nombre de quarts de mois d’arrêt de travail
Exemple : 1234567 ; 123456789 ; 202004 ; 4
3. Cliquer sur « Envoyer »
Etape 4 : Valider la déclaration après avoir coché la case de déclaration sur l’honneur
1. Cocher la case de déclaration sur l’honneur
2. Cliquer sur « Valider »
N.B : Lorsque le fichier déposé n’est pas conforme, les erreurs s’affichent dans cette zone
1. Corriger ces erreurs au niveau du fichier
2. Cliquer sur « Mettre à jour »
3. Cliquer sur « Envoyer »
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